Un concept original de créations sur commande

Mandala signifie « cercle » en sanscrit. Il s'agit d'une représentation plus ou moins géométrique et/ou symétrique, s'articulant autour d'un centre, dont les images symbolisent notre position individuelle dans l'environnement, que celui-ci soit physique, mental, émotionnel, psychique ou spirituel.

Le mandala est un puissant outil de recentrage, agissant sur tous les niveaux de l’individu.

Chacune de ces créations remplit ainsi une pleine fonction symbolique, s'accordant avec l'environnement de la personne qui commande le Mandala.

Il est particulièrement adapté aux métiers de soin et/ou en relation avec l'énergie, à placer dans un bureau, un cabinet ou une salle d'attente, un couloir ou un espace de santé ou de développement personnel, mais également dans un lieu de décision ou une salle de conférence :

- Pour les médecins, les dentistes, les ostéopathes, les diététiciens, masseurs et kinésithérapeutes, acupuncteurs, naturopathes, nutritionnistes, phytothérapeutes...

- Pour les psychothérapeutes, psychanalystes, psychologues, coachs, graphologues, orthophonistes...

- Pour les énergéticiens, les réfléxologues, relaxologues, sophrologues, professeurs de yoga...

- Pour les consultants Feng Shui, les géobiologues, les astrologues, les tarologues, les médiums...

- Dans les cabinets d'ésthétique, les salons de coiffure, les spas...

- Et les bureaux de tout dirigeant d'entreprise où les clients et le public sont reçus.

Mandalas sur toile format carré de diverses dimensions : de 40 x 40 cm jusqu'à 100 x 100 cm.

Techniques possibles au choix : huile ou acrylique sur toile et feuille d'or ; techniques mixtes avec collage sur toile.

Les mandalas sont signés au dos, livrés avec facture et Certificat d'Authenticité.

A noter: une oeuvre d’art d’un artiste vivant, achetée par un professionnel pour son entreprise, est déductible du bénéfice annuel, avec pour seule obligation de proposer cette oeuvre durant trois ans au public. BIC / Frais et charges / Dépenses non liées à l'objet de l'entreprise rendues déductibles par la loi en faveur du mécénat... Lien vers les textes officiels

dimanche 21 août 2016

Mandala pour le Soin : LA SPIRALE D'ENERGIE QUI VIENT DU COEUR

www.catherine-mazarguil.com


www.catherine-mazarguil.com


www.catherine-mazarguil.com

www.catherine-mazarguil.com

www.catherine-mazarguil.com

LES MAINS ET LE COEUR

La symbolique de ce tableau est liée au métier d'ostéopathe : rétablir l'équilibre, les polarités, les énergies du jour et de la nuit.

Le cercle extérieur symbolise l'outil privilégié que sont les mains dans cette pratique ; le deuxième cercle intermédiaire symbolise la matière sur laquelle ce praticien travaille : les os ; le troisième cercle symbolise l'attitude intérieure dans cette activité de soin : travailler avec le coeur pour refaire démarrer l'énergie (la spirale dorée), à partir du centre (une petite perle transparente au milieu d'un trèfle à quatre coeurs). 

La couleur rouge, c'est le corps, le plan physique et la matière ; le vert, le plan vital, le corps énergétique ; l'or, le plan spirituel, la part divine en nous. Il y a aussi des couleurs liées à l'énergie tellurique et la nuit (les tons grisés comme les mains) et des couleurs franches liées à l'énergie solaire et le jour (l'intérieur du mandala)...

Réalisation pour le cabinet d'un jeune ostéopathe qui s'installe
Création à partir de la connaissance du travail de l'ostéopathe.
Acrylique sur toile et Techniques Mixtes / 1000 cm x 1000 cm.
Année de création : 2009 / vendu.