Un concept original de créations sur commande

Mandala signifie « cercle » en sanscrit. Il s'agit d'une représentation plus ou moins géométrique et/ou symétrique, s'articulant autour d'un centre, dont les images symbolisent notre position individuelle dans l'environnement, que celui-ci soit physique, mental, émotionnel, psychique ou spirituel.

Le mandala est un puissant outil de recentrage, agissant sur tous les niveaux de l’individu.

Chacune de ces créations remplit ainsi une pleine fonction symbolique, s'accordant avec l'environnement de la personne qui commande le Mandala.

Il est particulièrement adapté aux métiers de soin et/ou en relation avec l'énergie, à placer dans un bureau, un cabinet ou une salle d'attente, un couloir ou un espace de santé ou de développement personnel, mais également dans un lieu de décision ou une salle de conférence :

- Pour les médecins, les dentistes, les ostéopathes, les diététiciens, masseurs et kinésithérapeutes, acupuncteurs, naturopathes, nutritionnistes, phytothérapeutes...

- Pour les psychothérapeutes, psychanalystes, psychologues, coachs, graphologues, orthophonistes...

- Pour les énergéticiens, les réfléxologues, relaxologues, sophrologues, professeurs de yoga...

- Pour les consultants Feng Shui, les géobiologues, les astrologues, les tarologues, les médiums...

- Dans les cabinets d'ésthétique, les salons de coiffure, les spas...

- Et les bureaux de tout dirigeant d'entreprise où les clients et le public sont reçus.

Mandalas sur toile format carré de diverses dimensions : de 40 x 40 cm jusqu'à 100 x 100 cm.

Techniques possibles au choix : huile ou acrylique sur toile et feuille d'or ; techniques mixtes avec collage sur toile.

Les mandalas sont signés au dos, livrés avec facture et Certificat d'Authenticité.

A noter: une oeuvre d’art d’un artiste vivant, achetée par un professionnel pour son entreprise, est déductible du bénéfice annuel, avec pour seule obligation de proposer cette oeuvre durant trois ans au public. BIC / Frais et charges / Dépenses non liées à l'objet de l'entreprise rendues déductibles par la loi en faveur du mécénat... Lien vers les textes officiels

mercredi 7 septembre 2016

Mandala pour le Soin : LE GRAAL DU THERAPEUTE

www.catherine-mazarguil.com

www.catherine-mazarguil.com

www.catherine-mazarguil.com

www.catherine-mazarguil.com

www.catherine-mazarguil.com

Peinture Energétique : LE GRAAL ET LA SOURCE DE L'ENERGIE

La symbolique de ce tableau repose sur le travail thérapeutique exercé dans un cabinet de sophrologie (tableau réalisé pour la décoration de cet espace de soin professionnel).

Le thérapeute sait où aller se ressourcer, dans la lumière, il rempli sa coupe et peut déverser l'énergie - ou du moins la proposer - au patient qui vient en demande d'aide. La coupe avec les joyaux représente le thérapeute, et se situe dans le mandala d'énergie (la Source-Lumière et l'océan mouvementé de la Vie). La coupe plus simple représente les personnes qui viennent se ressourceront lors des séances de sophrologie.

Tout autour, une décoration d'inspiration médiévale et un arc en ciel très stylisé, dont j'ai repris l'idée également sur une image enluminée du Moyen Age.

En guise de fond, deux espaces, l'un violet clair pour le jour, et un prune plus foncé représentant la nuit. Quatre symboles de la terre finissent le mandala (ronds bleus dans les petits carrés). Le nombre "quatre", ainsi que la forme carrée étant eux-même des symboles de réalisation.

Réalisation pour le cabinet d'une sophrologue (salle de consultation).
Le mot-clef donné à la commande : énergie 
+ photos du cabinet avec palette des couleurs des murs et sol.
Acrylique sur toile et Techniques Mixtes / 80 cm x 80 cm.
Année de création : 2016 / Vendu.